Partagez cette page auprès d'un maximum de personnes pour soutenir cet établissement

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne

L'IRTS forme chaque année environ 1500 étudiants, stagiaires aux métiers du social et du médico-social. 14 formations du niveau 3 à 7.

01 40 92 32 65

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne

L'IRTS forme chaque année environ 1500 étudiants, stagiaires aux métiers du social et du médico-social. 14 formations du niveau 3 à 7.

01 40 92 32 65

Participer à la formation des étudiants de l'IRTS

DES MÉTIERS MÉCONNUS Intervenants auprès de personnes fragiles, les travailleurs sociaux possèdent une technicité qu’ils acquièrent au cours de leur expérience professionnelle, mais aussi durant leurs années de formation. Les métiers du secteur social et médico-social sont largement méconnus du grand public. Pourtant, l’action des professionnels bien que discrète est essentielle pour le maintien de la cohésion sociale. Intervenants auprès de personnes fragiles, les travailleurs sociaux possèdent une technicité qu’ils acquièrent au cours de leur expérience professionnelle, mais aussi durant leurs années de formation. Comment accompagner une personne âgée ? Comment développer l’autonomie d’une personne en situation de handicap ? Comment faciliter l’insertion de personnes éloignées de l’emploi ? Comment reconstruire une relation familiale qui s’est dégradée ? C’est à toutes ces questions, et à bien d’autres encore, que doivent répondre de manière très pragmatique, et au jour le jour, les travailleurs sociaux.

LA TAXE D'APPRENTISSAGE POUR QUOI FAIRE ? Le recours à la taxe d’apprentissage permet de financer des projets ponctuels ou d’investir dans des outils pédagogiques spécifiques. Nos étudiants doivent pouvoir développer leur potentiel grâce notamment aux apports des technologies de la communication qui permettent une approche différente des connaissances avec une pédagogie plus en lien avec leur propre mode de vie. Ce recours durant la période de formation permet aussi aux étudiants de mieux appréhender les outils informatiques qu’ils rencontreront sur le terrain. LA TAXE D'APPRENTISSAGE EST AUSSI UN LIEN Un lien qui unit le monde économique avec celui de l’intervention sociale et médico-sociale. Ce lien est essentiel. Il permet dans un geste simple une meilleure compréhension des besoins et des nécessités d’un secteur dont l’action sociale reste aujourd’hui plus que jamais essentielle.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------- L'IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage hors quota, catégories A et B. => n°UAI : 0922116A – Institut de travail social et de recherches sociales – ITSRS. 1 rue du 11 novembre 92120 Montrouge. => n°UAI : 0932755P – Institut de travail social et de recherches sociales – ITSRS. 150 avenue Paul Vaillant-Couturier 93300 Neuilly-sur-Marne.